Vinip's
Charte graphique
Consignes
« Je ne vous propose pas de commanditaire, mais je vous laisse définir librement votre propre contexte autour du vinyle. Individuellement à vous de trouver « le concept » qui vous permettra de vous distinguer d’un marché très vaste autour de cet objet. »
Cette requête nous a amenés à créer notre propre concept, englobant la conception intégrale de la charte graphique, du logo et du papier à lettre, tout en prenant en considération le choix des typographies et des couleurs.
Vinip's
J’ai imaginé un vinyle innovant avec un QR code permettant d’accéder à un contenu exclusif via une application. En scannant le code, les acheteurs peuvent écouter un podcast présentant l’artiste, avec des interviews, anecdotes et performances en illimité. Mon objectif est de combler le manque d’information sur les artistes en particulier les moins connus, afin que les auditeurs puissent découvrir l’histoire et la musique de leurs artistes préférés.
Les auditeurs appréciant le concept des podcasts auront accès exclusivement aux contenus en achetant le vinyle de l’artiste, encourageant ainsi à l’achat de plusieurs vinyles pour explorer davantage. En option, ils pourront acheter ou louer des podcasts d’autres artistes.