Challenges
Des défis enrichissant
La cancoillotte le Francomtois
Notre commanditaire fut la Fromagerie Milleret un acteur incontournable de l’industrie fromagère en Bourgogne-Franche-Comté. Depuis sa fondation en 1921, cette entreprise familiale, située à Charcenne, en Haute-Saône, est reconnue pour son savoir-faire et incarne le mariage réussi entre tradition et innovation. Notre projet a spécifiquement porté sur sa marque emblématique de cancoillottes Le Francomtois, une spécialité régionale qui témoigne de l’attachement de Milleret à préserver le patrimoine fromager local.
Entre le stress, la volonté de bien faire, l’espoir de gagner, et la ténacité de réaliser un travail professionnel, nos heures de travail nous ont permis d’être sélectionnés parmi les 10 dossiers présentés au commanditaire parmi les 21 équipes réalisant le challenge. Notre idée reposait sur le concept Umami, en insistant sur la saveur unique du produit, avec une signature forte : La cancoillotte Le Francomtois, c’est plus que ça.
Cette expérience a été une véritable opportunité pour mettre en pratique nos compétences dans des conditions professionnelles réelles.
Spot publicitaire que j’ai réalisé
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MATY
Pour notre deuxième challenge, nous avons été mandatés par MATY, une marque de bijoux haut de gamme, pour élaborer une stratégie de lancement de leur nouvelle collection, la collection Opéra, avec un budget de 200 000 euros. L’objectif était d’établir la notoriété de la marque et d’assurer le succès commercial de la nouvelle gamme, en mettant l’accent sur la conversion des ventes. Mon équipe et moi avons consacré une semaine de travail à cette mission. Notre concept reposait sur l’Art, mettant en avant la pérennité des bijoux comme des oeuvres d’art intemporelles.